L'association des juristes conseils bordelais

L'Association des Juristes Conseils Bordelais (AJCB) est dirigée par les étudiants de la promotion actuelle du master et met en place tout au long de l'année de nombreux projets associatifs. Ce dynamisme se traduit ainsi par l'organisation de conférences, de rencontres avec des professionnels, ou encore par une présence constante sur les réseaux sociaux.

L'association a pour objet la promotion du Master auprès des professionnels et des étudiants, mais ne délaisse pas pour autant le développement de la cohésion et de la convivialité entre les élèves : elle organise ainsi des soirées inter-promotions, des repas et des évènements réguliers pour la promotion actuelle. C'est également l'AJCB qui permet l'organisation de la venue de la promotion à Montpellier dans le cadre de son certificat de spécialisation en Juin.

Ainsi, l'Association des Juristes Conseils Bordelais affiche fièrement ses objectifs : contribuer à la réussite du Master en faisant de cette année une expérience inoubliable pour chacuns de ses étudiants, tant pour la convivialité en son sein que pour la richesse et l'excellence de ses enseignements.

Le Bureau



Le Bureau de l'association du DJCE de Bordeaux (AJCB) se compose de :

  • Perrine Florentin (Présidente), Thibaut Garcia et Valentin Gonzalez (vice-Présidents)
  • Emma Pons (Trésorière) et Margaux Sallenave (vice-trésorière)
  • Alixe Fouillade (Secrétaire générale), Léa Curutchet et Lucas Delente (secrétaires)

Les Pôles


L'Association du DJCE de Bordeaux se dote désormais de pôles afin d'assurer l'organisation de la promotion du master auprès des milieux professionnels et étudiants :

  • Le pôle communication : Alexandre Gireau et Baptiste Dupuy Roudel
  • Le pôle évènementiel : Maëlane Wisniewsky, Maëva Tardivel et Elisa Lorca
  • Le pôle partenariat : Yann Durand, Julian Chevallier et Martin Poirel